Design d’Intérieur – Tendances 2017

Design d’Intérieur – Tendances 2017

Design d’Intérieur – Tendances 2017

Après les couleurs de l’année, j’ai cru bon vous faire part des tendances attendues en design d’intérieur ou du moins celles qui font le plus l’unanimité!

Bleu sarcelleMises à part les couleurs de l’année de Pantone et Benjamin Moore, la grande majorité des revues, associations et designers de grande renommé en design d’intérieur prévoit que les teintes de gris continuera d’être présent. Le blanc chaud aussi. Il en sera de même pour le noir mais surtout dans le mat et aux reflets vert ou bleu. Pour ce qui est des couleurs, on ne sera plus du tout dans les couleurs très vivantes pour ne pas dire criante ou fluo, il y a aura une mutation complète vers celles beaucoup plus naturelles. ce qui est vert occupera une grande place cette année. En plus du GREENERY, les verts foncés ainsi que les plantes seront au rendez-vous. Aussi, on prévoit voir beaucoup de bleu sarcelle, parfois plus bleu et d’autre plus vert et combiné avec de petites touches de cuivre, brasse, bronze ou même l’or rose. Le vert sera jumelé soit avec le rose qui penchera vers le corail mais plutôt pâle ou encore avec des couleurs dans les nuances de tan. On verra aussi le même rose agencé avec du bleu aussi très pâle mais en présence de noir. On suppose aussi que le nuanciers de 2017 sera composé d’un amalgame de turquoises.

Pour ce qui est des textures, on s’attend a continué de voir des tuiles aux formes géométrique mais plus simple tel les triangles, les ronds ou les carrés. Le marbre gardera sa popularité de 2016 et sont associations aux touches de brasse continueront d’être « in » si utilisé avec retenu plutôt qu’en grande quantité. On s’attend à constaté le retour inattendu du terra cota et de motifs tropicaux! Reste à voir si les choix des fabriquant et des consommateurs suivront les nouvelles sorties dans le monde de la mode. Si les prédictions sont exactes on pourra sentir la présence subtile du thème de « l’explorateur du monde d’antan »; on pourra constater l’apparition d’accessoires tel des Globes terrestres de l’heure, des vieilles mallettes revisités et le cuir tan.

Dans la même palette de couleurs, ne soyez pas surpris de voir renaître un engouement pour le terra cota… mais cette fois dans le mat. Dans la même pulsion et souvent aux mêmes teintes, le liège, qui avait pour sa part, déjà commencé à être vu, s’illustrera davantage dans les prochains mois. Parallèlement aux tons des ces deux matières précédentes, un autre élément refera surface… la céramique! Un penchant vers les œuvres fait è la main et de couleur naturelle (orangé) devrait aussi revivre. Les ampoules vintages garderont leurs côtes et seront mixé à tout cela.

Au cours de 2017, il sera probable de pouvoir noter un retour logique vers des habitudes de consommations plus éco-responsable. Le mobilier de meilleure qualité et par conséquent plus durable sera davantage dans la mire de plus de gens. L’ère du jetable étant de plus en plus mal vu on tentera même de diminuer notre surconsommation en migrant vers du mobilier transformable et multi fonctionnel.

Étant donné le coût de l’immobilier dans les grandes villes, on misera sur le moins de perte d’espace possible. Cela explique probablement une propension vers les cuisines de style laboratoire (ou en long). Cette dernière maximise le rendement et l’efficacité au pied carré.

No Comments

Post a Comment