Les « must » pour bien refaire votre SDB

Les « must » pour bien refaire votre SDB

Les endroits de la maison où l’on obtient le meilleur retour sur notre dépense c’est la rénovation de la cuisine et de la salle de bain. Ce sont aussi les pièces qui sont les plus complexes et couteuses à rénover. C’est pour cette raison qu’il est important de bien faire les choses.

Dans un premier temps, déterminez vos besoins pour votre future salle de bain. Pour vous aider à dresser une liste reflétant mieux votre réalité, prenez le temps de bien penser à la disposition des appareils en tenant compte de vos habitudes de vie et tentez de supprimer les racoins. Aussi, demandez-vous par qui et comment votre future salle de bain sera utilisée. De plus, questionnez-vous sur votre réalité; avez un chien et des enfants? Dans ces cas, un bain peu profond est une meilleure option. Combien y a-t-il de personne dans la salle de bain aux heures de pointes? Si vous êtes plusieurs et êtes limité en espace, essayez de minimiser le rangement et réserver plus d’espace pour vos appareils (bain et grande douche). Ensuite choisissez des appareils tel lavabo selon vos habitudes de vie; un lavabo encastré par exemple vous coutera davantage à l’achat mais vous offrira une meilleur appréciation de vos installations; plus esthétique mais aussi plus facile d’entretien.

Dans un deuxième temps, établissez votre budget. Essayez de faire une ébauche budgétaire; Dresser la liste de tout ce que vous aurez besoin dans votre salle de bain et apposez un prix budgétaire pour chaque article. Ceci vous permettra de faire des choix selon vos priorités. Dans cette étape de planification, garder en tête que les plans disposant la plomberie en ligne droite sur un seul mur est l’option le moins couteux mais aussi moins efficace contrairement à une plomberie mieux réparti et plus efficace mais aussi plus onéreux. Il est très profitable de faire une planification et une réflexion soignées avant tout sur papier.

D’autre considération lors de la planification de vos rénos sont : l’emplacement des murs et la grandeur de la pièce et celle disponible autour de la pièce actuelle, le rangement, la valeur de votre propriété, celle des propriétés avoisinantes.

Une fois fixé sur plan et papier, vous êtes prêt à choisir le style qui vous plait le plus. Pour vous y aider, inspiré vous sur internet, regroupez des images qui vous plaisent et déterminer le style qui vous rejoint le mieux. Soyez réaliste. Une fois votre fils conducteur ou thème trouvé, vous pourrez commencer votre quête en magasin pour dénicher les matériaux, appareils, quincailleries et accessoires qui s’agencent bien ensemble et qui correspondent le mieux à vos goûts et attentes, (tant budgétaire que fonctionnel).

En conclusion, ne négligez pas les détails! Vos niveaux de fierté et de satisfaction seront proportionnels aux efforts investis dans l’élaboration de votre projet. Pour vous guider, n’hésitez pas obtenir des réponses auprès d’employés des boutiques spécialisés ou de ceux de grandes surfaces tel Canac, Marcils, BMR ou Rona. Aussi, pour un guide plus personnalisé et spécifique, vous pouvez faire appel à un designer d’intérieur.

salle de bain aux murs sombres et mornes
Collection salle de bain Wood Melbourne trace de jaune
Les salles de bain aux couleurs foncées sont sexy et audacieuses
Mur-douche sur carrelage sombre
Salle de bain étroite de couleur sombre
Salle de bain avec murs en relief
Salle de bain style hôtel
Salle de bain sur carrelage blanc
Salle de bain rustique
Salle de bain blanche et contour noir
Douche sur carrelage octogonal blanc
Salle de bain contemporaine sur marbre
Salle de bain style retro
Salle de bain couleur tendance 2017
Salle de bain noir et blanc
No Comments

Post a Comment