Erreurs à éviter lors de la vente de votre maison

Erreurs à éviter lors de la vente de votre maison

1) Même si vous aimez vraiment certaines choses de votre déco, ne croyez pas que le reste du monde sera du même avis.

Assurez-vous que votre propriété plaira au plus grand nombre d’acheteurs potentiels possibles, ce qui veut dire que vous devez neutraliser ou dépersonnaliser. Si ses couleurs et son style ne sont plus en vogue, les gens seront repoussés par la déco trop personnalisé de votre maison. Vous devez tenter d’aider les gens à se voir dans votre maison avec des accents neutres populaires.

2) Les garde-robes, vestibules, portiques, garde-manger sont désordonnés et trop plein.

Faites une tournée de tout vos espaces de rangement et paqueter tout ce dont vous ne vous servez pas sur une base régulière. Vous déménagerez prochainement alors vous en aurez moins à faire le moment venu. Les clients potentiels sentirons qu’ils on à faire avec une maison bien entretenu et n’auront pas l’impression qu’il y a trop peu de rangement dans votre maison.

3) Il y en a trop de meubles dans votre maison ou ils sont trop gros pour la grandeur des pièces.

Vous devez désencombrer chacune des pièces de votre maison. Les coins de murs doivent être apparent et non camouflés. Déplacez les plantes trop larges, départissez-vous des meubles que vous ne voulez plus, tentez de substituer ceux qui sont trop gros pour des plus petits et ranger les gros objets tel les ventilateurs sur pied ou équipements de gym et les petits appareils électro qui trainent sur les comptoirs.

4) La négligence sur le ménage ;

Les exigences et le degré d’importance qu’on accorde à la propreté diffèrent d’une personne à l’autre. Comme vous ne connaissez pas l’opinion de vos acheteurs potentiels, c’est une valeur sûr de toujours garder votre maison impeccable en tout temps. Commettez-vous à rendre toute sa valeur à votre plus grand investissement…votre foyer!

5. Vous adorez vos animaux et tout le monde les aimerons aussi n’est-ce pas ?

Faux. Certains acheteurs potentiels sont dégoûtés par les animaux de toutes sortes ce qui veux dire que tout signe démontrant qu’un animal vie avec vous les décourageront à acheter votre maison. Mettez toutes les chances de votre côté, passer l’aspirateur très régulièrement pour vous assurer qu’il n’y ai pas de poils nul part (attention au racoins) et si vous ne pouvez pas sortir votre animal de compagnie pour chaque visites, au minimum enfermez-le dans sa cage ou dans une pièce de la maison.

6. Ne tenter pas de cacher les défauts ou problèmes majeurs de votre maison. Faites-les réparer ou mentionnez les vices, les réparations requises si vous les connaissez et ajuster le prix demander conséquemment.

7. Prenez certaines mesures de sécurité pas la sécurité dans votre propriété. Vous connaissez bien votre maison et ses petits caprices mais les gens qui la visiterons ne peuvent pas en dire autant. Assurez-vous les lieux soit sécurisés ;les rampes solides, les fixtures solidement ancrées, escaliers dégagées, etc.. Profitez-en pour placer vos effet de grandes valeurs tels vos bijoux en lieux sûrs.

 

No Comments

Post a Comment